N'hésitez pas, contactez-nous ! fihavananabm@gmail.com

© VIVRA’VERN – Magazine d’informations municipales – N°213 – MAI-JUIN 2017


L’association Fihavanana Breizh’Mada (FB’M) a été créée pour venir en aide aux enfants des pays en voie de développement, Madagascar plus particulièrement, dans le domaine de l’éducation, de la santé et de l’alimentation. Elle souhaite également soutenir des jeunes de la région dans des projets de chantiers dans ces pays et leur permettre ainsi de découvrir un pays, de partager ses cultures et traditions et de créer des liens avec ses habitants.

L’association souhaite s’ancrer dans des valeurs de solidarité, de respect et d’entraide, hors de toute notion d’assistanat. Actuellement, elle compte 66 familles adhérentes et suit divers projets à Madagascar :

  • La création d’une école maternelle sur l’ile Ankatafana;
  • Le déplacement d’un groupe de 12 jeunes à Madagascar cet été pour réaliser des travaux de restauration de 18 toilettes;
  • Les parrainages d’enfants sous diverses formes, etc.

Pour financer ces actions, l’association vend des produits artisanaux, collecte les journaux et prospectus pour les centres de tri, organise des soirées théâtre, des soirées concert, récolte les dons de particuliers et le mécénat d’entreprises.

Le Groupe Cellimax (12 violoncellistes) organisera un concert en faveur de Fihavanana, le dimanche 21 mai à 16h30 à l’église de Vern-sur-Seiche. Le concert se composera de deux parties :

  • Des œuvres classiques comme une pièce de la symphonie n°1 de Malher, l’adagio de Barber, une œuvre de Purcell
  • Des œuvres plus contemporaines comme des tangos argentins (Gardel, Pubgliese, Piazzola) et un ensemble d’œuvres d’un compositeur qui écrit particulièrement pour Cellimax, André Couasnon.

Venez nombreux pour soutenir l’association tout en vous faisant plaisir. Prix de l’entrée : libre participation.

Si vous souhaitez soutenir ou contacter l’association FB’M :
♦ Mail : fihavananabm@gmail.com ♦ Tél. 06 32 29 84 55 ♦ Courrier : 8 rue JF Millet – 35770 Vern-sur-Seiche

Share This