
Edito
Lors des vœux de l’association, il a été mis en avant l’importance de l’éducation. L’éducation des enfants est un des objectifs forts de FBM. Cela se traduit par des projets importants tels que l’inauguration de la première tranche de l’école d’Ankatafana en août 2018 et le lancement de la deuxième tranche avec une fin prévue en avril 2019.
D’autres projets beaucoup plus petits et tout aussi importants sont en cours de réalisation, le poulailler (200 poules) et le parrainage de la cantine à Mananjary, l’achat de livres pour les écoles, le parrainage d’enfants, etc.
Un pays peut évoluer en partie grâce à l’éducation de ses jeunes et va pouvoir faire changer certaines mœurs ou certaines croyances. Aujourd’hui à Madagascar, l’état n’assume pas l’éducation et trop d’enfants sont laissés sur le côté par un système éducatif public qui n’est pas performant. De même les ressources des familles sont tellement faibles que de nombreux enfants ne peuvent pas être scolarisés par manque de moyens financiers de leur famille.
FBM par son engagement essaie à son échelle d’apporter quelques moyens, mais nous avons besoin de finances pour entamer la troisième tranche de l’école d’Ankatafana, pour parrainer les cantines, réaliser des rénovations d’écoles et bien d’autres projets. C’est pourquoi nous faisons un appel à vous, bénévoles et membres de l’association, pour parler autour de vous des actions en cours et futurs projets à des personnes ou entreprises de votre entourage, pour les convaincre de nous rejoindre ou de réaliser un don.
Je compte et nous comptons sur vous pour que cette année 2019 permette à l’association de franchir un nouveau CAP.
Ils ont besoin de notre soutien.
Le Président
La nouvelle pirogue
Afin d'assurer les futurs transports des jeunes et des matériaux lors du prochain voyage de 2019, nous avons financé une pirogue qui permet surtout aux habitants de relier l'ile d'Antakafana à Mananjary en toute autonomie. Voici...
Les foulées de Saint Armel soutiennent Fihavanana Breizh’Mada
le 17 Février une équipe de vaillants sportifs a participé aux Foulées de Saint Armel. 1€ était reversé pour chaque participation au bénéfice de l'association. Le stand de Fihavanana Breizh'Mada était également sur place.
Colibri FB’M: Projet de voyage 2022
Vendredi 18 juin 2021 a eu lieu la première réunion pour le groupe Colibri (12 jeunes). A cause de la crise sanitaire, le voyage initialement prévu en 2021 a été reporté d'un an ce qui alonge la durée de préparation. L'objectif de notre séjour à Madagascar est de...
Besoin de retrouver un article dans une précédente lettre d’information FIHA’INFO??