N'hésitez pas, contactez-nous ! fihavananabm@gmail.com

L’ association … FIHAVANANA Breizh’Mada

Notre action ne changera pas la vie de l’ensemble des malagasy, mais si elle peut redonner le sourire et à manger ne serait-ce qu’à un seul enfant, notre action ne sera pas vaine.

Le Président

PLAQUETTE de l’association

Fihavanana Breizh'Mada - plaquette

Comment est née l’association Fihavanana Breizh’Mada ?


 

• de 8 années d’expérience à Madagascar de 2007 à 2015 (encadrement de jeunes français pour des chantiers de rénovation dans des écoles, cours de français pour des enseignants et des élèves malgaches),

• de la rencontre de nombreuses personnes ici et là-bas avec qui nous nous sommes liés d’amitié,

• de la volonté de venir en aide dans l’échange, l’amitié, le respect de l’autre et des besoins qu’il exprime.

Le 18 novembre 2015, plusieurs personnes ont donc pris la décision de créer l’association Fihavanana Breizh’Mada (FB’M).

Le nom de l’association n’a pas été choisi au hasard car le fihavanana est une forme de lien social valorisé dans la culture de Madagascar. S’apparentant à l’entraide et à la solidarité, cette valeur constitue un principe de base de la vie collective malagasy. C’est dans ces valeurs que nous souhaitons travailler et développer l’association.

 

Fihavanana Breizh'Mada - logo

Fihavanana.

Le plus beau mot de la langue malgache ! Amitié, famille, solidarité, respect, altruisme, … Une bonne relation que l’on entretient et qui rend la vie agréable.

Breizh’Mada.

La rencontre entre la Bretagne et Madagascar.