Une association … des projets
En lien avec des écoles de Madagascar, nous rencontrons les équipes éducatives qui peuvent ainsi nous faire part de leurs besoins.
NOS PROJETS

Pose de panneaux solaires pour alimenter une pompe à eau approvisionnant les 450 élèves de l’école de Mahazoma. Lire la suite.

Réhabilitation des toilettes de l’école de Mananjary qui accueillent environ 650 élèves (maternelle – primaire – collège). Lire la suite.

Aide financière au fonctionnement de la cantine de l’école de Mananry qui accueille aujourd’hui plus de 80 enfants en détresse alimentaire. Lire la suite.
Création d’un poulailler, Ecole Mananjary
Demande d’aide pour le financement de la construction d’un poulailler de 200 poules afin d’assurer l’équilibre financier et alimentaire de la cantine.Lire la suite.
Création d’une école maternelle à Ankatafana
Demande d’aide pour la création d’une école maternelle sur l’île d’Ankatafana pour accueillir une vingtaine d’enfants. Lire la suite.
Création d’une école primaire à Ankatafana
Demande d’aide pour la création d’une école primaire sur l’île d’Ankatafana pour permettre la scolarité d’ une centaine d’enfants.

Achat de livres pour la classe de 2de qui a ouvert en octobre 2016 à Tamatave. Lire la suite.

ET, EN PARALLÈLE, LA PRÉPARATION D’UN VOYAGE A MADAGASCAR

Qui sommes nous ?
Nous sommes une équipe de 12 jeunes de 15 à 17 ans, composée de 5 garçons et 7 filles avec la ferveur d’aider.
La plupart d’entre nous sommes venus dans cette équipe par le bouche à oreille
Plusieurs d’entre nous ont connu l’association grâce à la réunion de compte-rendu du projet Andao : le groupe qui est parti en 2015. Certains de nos amis de ce groupe nous en ont parlé et la magie du bouche à oreille a fait son effet…
Nous sommes des collégiens et lycéens de la région rennaise, nous nous retrouvons toutes les deux à trois semaines pour préparer notre voyage.
Nous faisons partie de l’association « Fihavanana Breizh’Mada » depuis octobre 2017.
Nous avons souhaité donner un nom à notre groupe ; Nous avons choisi « MIARAKA » qui signifie « ENSEMBLE »