N'hésitez pas, contactez-nous ! fihavananabm@gmail.com

© Ouest France – Fougères –


Vendredi matin, les 2es CAP ECMS (employé de commerce multiservice) du lycée Le Taillandier ont rencontré trois membres de l’association Fihavanana-Breizh’Mada, basée à Vern-sur-Seiche, pour la remise de manuels scolaires et de papiers, collectés dans l’établissement, environ un mètre cube. Véolia rachète le papier, ce qui permet de financer les actions de l’association. Elle compte 62 familles adhérentes et des sympathisants.

Élisabeth, Michel et Hugues ont présenté les objectifs de l’association : venir en aide aux enfants de Madagascar, plus particulièrement dans le domaine de l’éducation et de l’alimentation. Madagascar était une île française jusqu’en 1960.

Depuis l’indépendance, c’est devenu une République. Il y a 25 millions d’habitants et 92 % vivent en dessous du seuil de pauvreté. Seuls 46 % ont accès à l’eau potable. « Nous mettons en place des parrainages pour que les enfants aillent à l’école. C’est l’endroit où ils mangent leur seul repas de la journée. Nous récupérons aussi des ordinateurs portables indispensables aux étudiants. Tous les deux ans, nous partons un mois sur place avec des jeunes pour effectuer des travaux de rénovation ou de construction dans les écoles. »

Share This