N'hésitez pas, contactez-nous ! fihavananabm@gmail.com

Février, mars, avril : 3 mois de solidarité
• Le terrible cyclone Enawo a frappé Madagascar – 80 morts – des milliers de sinistrés : l’appel aux dons du père Pedro relayé par les journaux malgaches nous a permis de lui transmettre la somme de 1748 € par l’intermédiaire de l’Association « Les amis du Père
Pedro ».
• Différents « bols de riz » : Bain de Bretagne, Chantepie, Vern et Saint Armel participeront aux travaux pour la rénovation des toilettes et la construction de l’école d’Ankatafana, pour une somme de 1615 €.
• La braderie de Livré sur Changeon, tenue par Louise et son équipe MEJ, ainsi que celle de Vern ont permis de récolter des fonds pour les projets.
• La préparation du voyage continue : les rencontres avec les jeunes, les dossiers aux Conseils Régional et Départemental, l’association « KM for change », le ramassage du papier (il y aura sûrement des livres à récupérer dans les écoles, renseignez-vous et passez-nous l’information svp).
• Et aussi le partenariat avec les enfants du Centre de Loisirs de Vern dans le cadre du projet sur le thème « Moi et l’Autre » : participation du groupe de jeunes, découverte de Madagascar : rencontres avec les enfants qui fabriquent des objets à vendre ou à emporter à l’école de Mananjary. Une exposition de ce travail a eu lieu au Volume à Vern, le 6 mai.

Share This